Future planète auto-hébergement
Remplacement du Planet auto-hébergement
Vous connaissez peut-être le Planet auto-hébergement. Comme il ne fonctionne pas bien, je vais le remplacer par un logiciel plus simple, Planet Venus, sur mon propre serveur.
Il est temps de ressortir l'emblème hacker du placard
Geek ?
Avez-vous déjà été agacé par une affirmation de ce genre : « Lui c'est un vrai geek, toujours sur son smartphone » ? Entre les fanboys pommés et les anciens premiers ministres, tout le monde se dit geek, surtout des gens qui ne savent pas grand chose en informatique à part consommer du jus de droit d'auteur sur écran tactile et foncer acheter le dernier gadget à la mode le jour de sa sortie.
Read more Il est temps de ressortir l'emblème hacker du placard
Et voilà, c'est arrivé
(un auteur critique le concept de bibliothèque de prêts)
Il y a six mois, j'écrivais un court article présentant deux questions simples comme piste de réflexion sur l'intérêt de la clique des majors et des sociétés de gestion de droit d'auteur dans le contexte actuel de guerre entre le public et l'industrie du divertissement de masse :
- Les bibliothèques de prêt sont-elles bonnes pour la culture ?
- Si elles n'existaient pas et qu'ont proposait de les créer, comment la clique du droit d'auteur réagirait-elle ?
Eh bien, c'est finalement arrivé : l'auteur Terry Deary vient de critiquer ouvertement le concept de bibliothèques de prêts, qu'il accuse de « trancher la gorge [des auteurs] et de les détrousser », et qu'il rend responsable de la fermeture de librairies.
La mairie de Paris se livre à la contrefaçon !
Il y a en ce moment un chantier dans Paris : la remise en double sens des grands boulevards. La mairie a publié récemment un article indiquant l'avancement de ce projet.
GNOME, vous faites ch*er
Comme vous le savez peut-être, je maintiens un document d'auto-formation intitulé Formation Debian. Le chantier du moment, c'est donc de la mettre à jour pour la prochaine sortie de Debian Wheezy. Je voudrais donc profiter de ce travail pour énoncer le message suivant : GNOME, vous faites ch*er.