16 07 | 2019

Interpeller un candidat à la mairie à propos du vélo

Written by Tanguy

Classified in : Homepage, Divers, Vélo

Dans le cadre des élections municipales 2020, je compte interpeller les candidats à la mairie de ma ville au sujet de l'aménagement de l'incitation à la circulation à vélo. Voici mon idée pour cela, en prenant la parole lors de meetings, débats ou autres réunions publiques.

Bonjour Monsieur. J'ai trois questions à vous poser, mais en guise d'introduction, je voudrais vous montrer cette photo. Elle montre un Monsieur en costume, qui se rend au travail à vélo (en fait, sur cette photo, il se rend à un bureau de vote, mais il va aussi au travail à vélo). Il occupe un emploi assez similaire à celui pour lequel vous vous portez candidat, puisqu'il est premier ministre, au Pays-Bas. Personnellement, je me rends également au travail à vélo, à quinze kilomètres d'ici, mais mon travail n'a rien à voir avec la politique. Bref, voici mes questions :

  • Quelle est la distance entre votre domicile et la mairie, et comment vous rendrez-vous à votre travail ?
  • Je ne serai nullement choqué si vous comptez venir à pied ou en bus, mais dans ce cas, j'aimerais vous inviter à venir faire un tour de notre ville à vélo, pour tâter le terrain, si vous voulez.
  • Évidemment, la question principale reste : que comptez-vous faire pour favoriser les déplacements à vélo ? Si vous avez besoin d'idées dans ce sens, je reste à votre disposition. Je vous remercie.

Write a comment

What is the last letter of the word cehszz? : 

Archives