Re: Un menu de démarrage plus accueillant avec BURG
Le blog elementary OS Fr ne permettant pas de commenter ses articles sans s'inscrire sur Disqus, Facebook, Twitter ou Google, je me permets de répondre ici à cet article de kido.
Forker un logiciel pour introduire ses propres fonctionnalités, très bien, c'est un des intérêts du logiciel libre. Mais ce n'est pas une raison pour répandre de fausses informations sur le logiciel original. Rectifions donc.
Read more Re: Un menu de démarrage plus accueillant avec BURG
Linkeo menace LinuxFr par avocat interposé
Avis à toute la population : la société Linkeo vient de menacer et de tenter d'extorquer un dédommagement à LinuxFr pour un commentaire envoyé par un visiteur suite à une annonce d'offre d'emploi.
Linkeo, au cas où vous passeriez par ici :
- Les menaces, c'est mal. Le chantage, c'est mal. L'extorsion, c'est mal.
- Entre gens civilisés, on peut envisager de régler ses comptes directement et avec courtoisie.
- LinuxFr est un site Web, pas un « site Internet », nom d'un yak !
- man Streisand
- Changez d'avocat. Le votre n'est pas capable de chercher les mentions légales sur un site Web et ne respecte visiblement pas les règles de déontologies de sa profession.
Pré-compresser des fichiers statiques avec le Serveur HTTP Apache
Quand on publie un site Web constitué de fichiers statiques avec le Serveur HTTP Apache, on peut réduire le débit utilisé pour servir ces fichiers en activant la compression à la volée, avec le mod_deflate. Ainsi, si le client annonce qu'il prend cela en charge, Apache compressera les fichiers avant de les lui envoyer, et le client les décompressera à la réception.
Read more Pré-compresser des fichiers statiques avec le Serveur HTTP Apache
Nouvelle planète auto-hébergement
Classified in : Homepage, Auto-hébergement, Debian-FR, Libre, April
Comme prévu, je viens de remplacer l'ancien Planet auto-hébergement par une nouvelle version basée sur Planet Venus sur mon propre serveur.
Future planète auto-hébergement
Remplacement du Planet auto-hébergement
Vous connaissez peut-être le Planet auto-hébergement. Comme il ne fonctionne pas bien, je vais le remplacer par un logiciel plus simple, Planet Venus, sur mon propre serveur.