19 09 | 2011

Logement : un petit service à rendre à son successeur

Written by Tanguy

Classified in : Homepage, Divers, Debian-FR, April, À retenir

Quand on emménage, une des premières choses à faire est de prendre un abonnement d'accès au téléphone ou à Internet. L'opérateur choisi a besoin de déterminer la paire torsadée correspondante : pour des raisons historiques, celle-ci est identifiée par un numéro de téléphone qui ne correspond pas forcément au numéro attribué par la suite. Une autre particularité de cet identifiant est qu'il n'est généralement noté nulle part et par conséquent difficile à obtenir. Lorsqu'on ne parvient pas à l'obtenir, les opérateurs doivent se débrouiller à partir de l'adresse ou des numéros de téléphone des voisins, ce qui demande plus d'efforts.

Voici donc un moyen facile de rendre service à votre successeur. Prenez une étiquette de 1×4cm ; avec un stylo, écrivez dessus votre numéro géographique — il est indiqué dans l'interface d'administration de votre fournisseur d'accès — puis collez-la sur votre prise téléphonique — si vous en avez plusieurs, choisissez la première, la plus utile, celle du bureau, bref la plus pertinente. Si vous n'avez pas d'étiquette et que vous avez la main sûre, vous pouvez écrire également écrire directement sur la prise avec un feutre fin. En une minute, vous venez de faire économiser des heures à votre successeur qui pourra déterminer immédiatement le numéro de sa ligne.

3 comments

monday 19 september 2011 à 23:11 Tanguy said : #1

Notez que l'erreur commise par France Télécom en ne n'étiquetant pas les prises de chaque connecté est maintenant évitée pour les raccordements en fibre optique : les boîtiers abonnés sont systématiquement étiquetées avec l'identifiant de la ligne optique.

tuesday 20 september 2011 à 03:20 peppe said : #2

Hello!

I'm trying to download your theme from http://ressources.pluxml.org/?theme104/theme-nostalgie but it dosent work, I only got a empty folder, can you please send it to me because I really love your theme. Thank You

saturday 15 october 2011 à 11:23 Samuel said : #3

Thank you ! Nice tip !

Write a comment

What is the second letter of the word zeqdj? : 

Archives