28 06 | 2016

J'ai testé pour vous UltraViolet (c'est de la merde)

Written by Tanguy

Classified in : Homepage, Debian-FR, Libre, April, Pirate-FR, Râlerie

Après avoir acheté un beau coffret de la trilogie cinématographique Le Hobbit, j'ai eu la surprise d'un trouver des instructions pour « récupérer une copie numérique » pour regarder ces films « sur tous mes écrans » grâce à un machin appelé UltraViolet. Les instructions indiquées sont les suivantes :

  1. allez sur warnerbros.fr/uv ;
  2. entrez un code d'activation.

S'agissant d'un machin développé par la MAFIAA, je pouvais déjà prédire le résultat, mais par acquit de conscience, j'ai tout de même essayé, avec un navigateur Web Firefox sous Debian GNU/Linux, plugin Flash installé et à jour, JavaScript et cookies activés sans restriction. Après tout, il est bien indiqué sur le papier que c'est censé marcher « sur tous mes écrans », avec de beaux petits schémas représentant un téléphone, une tablette, un ordinateur portable et un téléviseur.

Logo UltraViolet

Étape 1, Warner Bros

Deux étapes, on pourrait difficilement faire plus simple ! Sauf qu'évidemment, ça se complique. Sur la page UltraViolet de Warner Bros, il n'y a pas d'endroit où saisir un code ; au lieu de cela, il est proposé deux sites partenaires où on doit pouvoir l'entrer : Nolim films et Flixter.

Étape 1, deuxième partie, premier essai, Nolim films

Lorsque j'ai essayé, hier, la page de Nolim films affichait seulement « chargement en cours ». Après quelques minutes, j'ai donc renoncé et été voir chez Flixter.

Étape 1, deuxième partie, deuxième essai, Flixter

Côté Flixter, ça commence bien, on arrive sur un site en anglais. Une fois passé en français, il y a un bouton pour « Utiliser un code ». On tape le code et… ça dit qu'il n'y a aucun résultat. En fait, il faut saisir le titre du film, et ensuite seulement, saisir le code d'activation.

Étape 2, (essayer de) regarder ou télécharger le film

Il faut alors créer un compte, qui demande de fournir des renseignements personnels, c'est à dire des informations qui ne devraient certainement pas les concerner : pour regarder un film qu'on a acheté, il est anormal de devoir donner son nom, prénom et date de naissance. Personnellement, j'ai renseigné mon nom, mais une date de naissance bidon.

Enfin, on peut regarder son film. Enfin, essayer, parce que ça ne marche pas : ça lance une page avec Flash, qui affiche… du noir, puis un indicateur de chargement, et qui finit par planter le lecteur Flash.

On peut aussi télécharger son film avec un logiciel propriétaire proposé pour cela. Il est prévu pour Windows, et ne s'installe pas sous Wine.

Étape 3, ripper son DVD

Comme prédit, ça ne fonctionne pas. Il est donc temps de faire un peu chauffer mon processeur pour ripper mes DVD : ça au moins, ça fonctionne, et sans la moindre restriction. Autrement, ces flims doivent également être disponibles sur les réseaux de contrefaçon : contrairement à l'UltraTropLaid, ça aussi, ça fonctionne.

10 comments

tuesday 28 june 2016 à 14:30 Tanguy said : #1

Depuis, j'ai pu essayer Nolim films, qui semble fonctionner à nouveau. Enfin, fonctionner, c'est un grand mot. Il y a également deux possibilités, regarder le flim et le télécharger. Pour le regarder, cela utilise un lecteur HTML5, qui affiche… du noir, et rien d'autre, la lecture ne démarre pas. Pour le télécharger, cela propose des trucs pour iOS et Android (pas mon cas) et un paragraphe qui parle de PC ou Mac, sans lien d'aucune sorte. Pas mieux que Flixter donc.

tuesday 28 june 2016 à 18:13 MSPE said : #2

Et après ça s’étonne que les gens rippent…

tuesday 28 june 2016 à 23:37 Version said : #3

Il faudrait essayer avec un Flash plus récent (donc pas sur Linux limité à la version 11).
De même le lecteur HTML 5 de Flixter doit demander des EME/CDM (pour poser des DRM) et Linux est la seule plateforme où Firefox n'a pas cette fonctionnalité. Sur Windows et Mac Firefox propose les CDM d'Adobe et de Google.

wednesday 29 june 2016 à 00:13 MSPE said : #4

@Version :
Juste pour info, avec freshplayer-pepperflash
je tourne avec Flash 22.0.0.192 sous Debian 8.

wednesday 29 june 2016 à 10:35 Croaaaar said : #5

Hello Tanguy, par principe, moins je laisse de traces surtout pour cette industrie mafiaaeuse et leurs auxiliaires d'Etat, mieux c'est. Cette idée de récupérer un truc pas possible ne m'a jamais effleuré l'esprit pour toutes ces raisons techniques et d'ordre "vie privée" - car après tout, c'est bien eux avec les riaafle et assimilés, qui jonglaient avec le caractère privé ou non d'une adresse IP, il y a quelques années, durant les dadvsi. Etant sous le manchot depuis plus de 10ans, c'était une évidence pour moi.
Le rip fait partie de mon mode de vie depuis l'ère pré-walkman (k7): je fais la copie par mes propre moyens. Plus valorisant pour mon autonomie, et moins couteux pour cette industrie à entretenir une infra superfétatoire pour un résultat identique.

wednesday 04 january 2017 à 19:34 Bouh said : #6

Moi non plus, rien ne marche, meme pas le blu ray, bande d arnaqueurs

tuesday 16 may 2017 à 17:21 Moebius said : #7

Hello,
En faisant mes courses à Carrefour, j'ai gagné un film.
Seulement c'est à consommer tout de suite. Le film se lance dans le lecteur de firefox. Pas possible de télécharger pour le voir en soirée ou sur une TV. Allusion à une option de téléchargement sur PC, mais bien cachée, car pas trouvée. Pas pratique!!!

sunday 02 july 2017 à 19:43 Martial Labarthe said : #8

sous windows 10, installer silverlight 5.0. lancer Internet explorer (fonctionne pas sous firefox, ni chrome). aller sur le site Nolim film et là vous pourrez installer le lecteur NOLIM (raccourci crée sur le bureau).....c'est une grosse daube leur site, carrefour avec tout son pognon veut concurrencer NETFLIX....?? MDRRR...zon du boulot!!!

tuesday 11 july 2017 à 14:22 Sissim said : #9

Pour ma part je n'ai eu aucun mal à installer le lecteur NOLIM et à activer le code pour récupérer la copie digitale. Je parle là pour une tablette Galaxy Tab 3. J"ai pu la visionner à plusieurs reprises après téléchargement, donc sans connexion Internet. Mais depuis 2 jours, je suis obligée de la lire en streaming seulement, le téléchargement ne se fait plus, ou que partiellement. De plus, contrairement au lecteur Archos par exemple, impossible de régler le son autrement que par le bouton de la tablette.
Du coup, j'ai renoncé à l'idée d'acheter d'autres films ou séries sur NOLIM.
Est-ce que le lecteur Google est mieux (toujours sur tablette bien sûr) ?

friday 17 november 2017 à 11:31 adrien said : #10

bonjours
depuis des années j'utilise ultraviolet flixter et donc nolim films et personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis pour regarder télécharger les films de mon compte

cela a toujours marcher parfaitement

Write a comment

What is the second letter of the word gcth? : 

Archives