Ceci est un livre. Je peux en faire ce que je veux, le prêter, le copier pour mon usage privé. Personne ne peut m'empêcher de le faire ou me le retirer. Ceci est une livre, soumis à une TVA réduite.
Ceci est un livre, enfin deux. Je peux en faire ce que je veux, les prêter, les copier pour mon usage privé, en particulier les sauvegarder sur mon ordinateur pour ne pas le perdre si ma liseuse tombe en panne, ou les imprimer pour les lire sans appareil électronique. Personne ne peut m'empêcher de le faire ou me les retirer. Ceci est un livre, qui devrait être soumis à une TVA réduite.
Ceci n'est pas un livre. Je ne peux pas le lire sur tous les appareils que je veux, à vrai dire je ne peux pas le lire du tout, puisqu'il faut un logiciel qui n'est pas disponible pour mon système d'exploitation. Je ne peux pas le prêter. Je ne peux pas le copier pour mon usage privé. Adobe peut me le retirer à distance. Il deviendra illisible le jour où les serveurs dédiés à cela seront arrêtés — notez qu'il s'agit d'un futur et non d'un conditionnel, d'une certitude et non d'une hypothèse. Ceci n'est pas un livre, c'est un droit temporaire de lecture sous conditions, une location à durée indéfinie, bref, un service, qui doit être soumis à une TVA pleine.
3 comments
friday 06 march 2015 à 20:19 Oivier said : #1
saturday 07 march 2015 à 07:10 Tepee said : #2
tuesday 14 april 2015 à 12:03 emmanuel said : #3