25 07 | 2014

Nous sommes nazaréens

Written by Tanguy

Classified in : Homepage, Catho-FR

Vous avez peut-être pu voir le symbole ﻥ dans les messages ou les profils de certaines personnes. Il s'agit de la lettre arabe N, du mot « nazaréen », utilisé par les islamistes en Irak pour marquer les maisons de chrétiens afin d'organiser leur persécution. Dans des profils et messages, ce symbole est utilisé comme une marque de soutien à ces martyrs, victimes d'un génocide religieux et d'une déportation organisée par l'auto-proclamé État Islamique, qualifiées de crime contre l'humanité par le secrétaire général des Nations unies.

Dans les villes qui sont tombées sous la barbarie islamiste, les membre des minorités chrétiennes ont le choix entre se convertir à l'Islam (de façon irréversible, puisque l'apostasie est punie de mort sous les régimes barbares comme celui de l'EI ou du Soudan), collaborer et une payer un impôt de soumission, partir sans aucune possession, ou être massacrées. Leurs maisons sont marquées de la lettre ﻥ et confisquées par ces criminels. Cela s'est déjà produit dans la ville de Mossoul, mettant fin à presque deux mille ans de présence chrétienne. Il est inutile de préciser que ces hordes détruisent également les monuments et œuvres d'art chrétiens. (Comme s'il fallait d'autres preuves de leur barbarie, ils viennent juste d'ordonner que toutes les femmes entre 11 et 46 ans soient excisées)

À notre humble niveau, il y a quelques actions que nous pouvons effectuer pour aider :

  • Pour les croyants, prier. Prier fort. Prier pour les victimes de la barbarie islamiste (suggestion : lire les Béatitudes (Matthieu 5, 3-12) ; l'histoire a connu de nombreux martyrs, demander leur intercession). Prier pour les Justes qui leurs portent secours et s'opposent à la barbarie au péril de leur vie (suggestion : lire la parabole du Bon samaritain (Luc 10, 25-37) et demander l'intercession de Saint Maximilien Kolbe). Prier pour leurs persécuteurs et pour leur conversion, parce que ces hommes sont actuellement en train de prendre un chemin très rapide vers l'enfer, en le construisant dans leur propre pays (suggestion : lire les derniers mots de Jésus « Père, pardonne-leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font » (Luc 23, 34) et demander l'intercession de Saint Paul, qui persécutait les Chrétiens avant de se convertir). Priez pour que le monde soit sauvé de la montée de la barbarie islamiste (je pense qu'on peut prier l'archange Saint Michel pour cela).
  • Donner aux organisations qui soutiennent les Chrétiens d'Orient, comme l'Aide à l'Église en Détresse ou l'Œuvre d'Orient.
  • En parler. Dans les pays où nous avons la chance de bénéficier d'une liberté religieuse, vous pouvez utiliser la lettre ﻥ pour indiquer votre soutien aux martyrs chrétiens d'Orient.

Voici quelques exemples de ce symbole, à utiliser dans vos profils ou signatures de messages :

ﻥ Tanguy Ortolo
   ✝
/     \     Tanguy
\\___//
 \___/

1 comment

wednesday 25 march 2015 à 10:13 poa3poiB said : #1

Te lire sur linuxfr avec toujours beaucoup d'intérêt, j'ai fini par noter le ﻥ associé à ton pseudo. Il semblerait que nous soyons plus nombreux que ce que je pensais initialement. C'est une bonne chose, à n'en pas douter. Merci pour tes contributions.

Write a comment

What is the first letter of the word lghie? : 

Archives